Quels livres choisir pour l'ECN ? Les essentiels -
Les livres essentiels pour l'ECNi

L’abrégé des (très) bien classés

L’abrégé des (très) bien classés

Toutes les connaissances pour faire la différence

Aymeric ROUCHAUD

vuibert – Janvier 2018

L’acheter chez Unithèque

Comme tout étudiant en médecine, vous ambitionnez de vous classer parmi les meilleurs afin de pouvoir choisir la spécialité de vos rêves et votre ville d’exercice, sans compromis.

L’abrégé des (très) bien classés vous propose toutes les notions sélectives sous la forme de 1300 tableaux, classés par spécialités et par items.

Connaitre les grandes lignes des cours ne suffit plus pour réussir. Contrairement aux ECN, qui proposaient des dossiers toujours basés sur les mêmes items, les QCM portent sur toutes sortes de détails. La maîtrise des subtilités de chaque spécialité devient indispensable pour atteindre le sommet du classement.

Pour ce faire, L’abrégé des (très) bien classés propose :

• Toutes les informations discriminantes sur le programme des ECNi sous forme de tableaux en couleurs.
• Les annales des années précédentes et concours blancs, analysées et décortiquées
• En exclusivité, l’abrégé des (très) bien classés propose les sujets annulés de 2017, résumés et commentés à partir des brouillions de l’épreuve, avec toutes les questions délicates et inédites qui ont marquées ces sessions ;
• une mise à jour des dernières conférences de consensus, recommandations officielles et ouvrages des enseignants, 2017.

Notre conseil : Ne vous contentez pas des grandes lignes en fiches. Ce livre original dans sa démarche saura vous apporter les nuances nécessaires, éclairer les coins obscurs du programme,pour faire la différence au classement.

 

3+