Quels livres choisir pour l'ECN ? Les essentiels -
Les livres essentiels pour l'ECNi

Endocrinologie, Diabétologie, Nutrition (9e édition) – iKB

Endocrinologie, Diabétologie, Nutrition (9e édition) – iKB

Patricia FISCHER-GHANASSIA, Édouard GHANASSIA

vernazobres grego – Octobre 2017

L’acheter chez Unithèque

L’iKB d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (9e édition) aborde les connaissances nécessaires pour comprendre, diagnostiquer et traiter les maladies métaboliques et endocriniennes dans la perspective des ECNi.

D’une lecture agréable, le livre offre une mise à jour récente des recommandations, une présentation didactique des connaissances et des fiches flash très utiles à la fin de chaque chapitre pour bien comprendre et mémoriser les savoirs essentiels de la discipline.

Notre conseil : l’iKB d’endocrinologie, diabétologie et nutrition (9e édition) est un bon livre pour appréhender et réviser la spécialité en vue des ECNi et pour développer les capacités d’analyse et de synthèse nécessaire à l’exercice de la discipline.

L’étude du référentiel des collèges d’endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques d’Elsevier-Masson n’en reste pas moins indispensable. D’autant que l’iKB d’endocrinologie, diabétologie et nutrition ne traite pas les items comme la contraception et l’aménorrhée.

 

6+