Quels livres choisir pour l'ECN ? Les essentiels -
Les livres essentiels pour l'ECNi

Lecture Accélérée de l’ECG

Lecture Accélérée de l’ECG

Dale DUBIN

maloine – Avril 2007

L’acheter chez Unithèque
Lecture Accélérée de l’ECG est le texte sur l’électrocardiogramme le plus répandu et celui auquel on fait le plus référence. C’est un bestseller mondial depuis plus de 30 ans, aujourd’hui traduit en 28 langues.

Régulièrement mis à jour, abondamment illustré par des schémas en couleur, sa présentation simple et interactive assure une maîtrise rapide des connaissances. L’accent est mis davantage sur la compréhension que sur La mémorisation, le lecteur acquérant ainsi une connaissance pratique de la physiologie cardiaque qui lui sera utile tout au long de sa carrière.

Notre conseil : Lecture Accélérée de l’ECG est un ouvrage unique, merveilleusement pédagogique et indispensable durant le premier cycle des études de médecine et en début d’externat. Il vous assurera une base solide pour bien aborder la cardiologie. (L’étude du Référentiel de cette discipline vous sera cependant nécessaire pour faire le tour des signes ECG et assurer aux ECN.)

Lecture accélérée de l’ECG explique d’abord d’importantes notions de physiopathologie puis le fonctionnement de l’électroencéphalogramme, connaissances indispensables pour pouvoir en interpréter la lecture convenablement, avant d’aborder l’étude de différentes pathologies.

Un remarquable effort de vulgarisation, voire de simplification, a été accompli : les textes à trous facilitent l’apprentissage, les illustrations sont claires et pertinentes et des exercices jalonnent un livre qui se lit très vite et très bien.

Avec Lecture Accélérée de l’ECG vous n’allez pas qu’apprendre : vous allez comprendre !

 

18+